« Les hommes mentent, les femmes mentent, mais pas les chiffres » – Jake Paul dit « les vieux »…


Il ne fait aucun doute que, lorsqu’il s’agit de créer un buzz autour de matchs de boxe autrement sans importance, Jake Paul a livré la marchandise. Ses combats contre Nate Robinson et Ben Askren semblaient attirer un large public de fans de boxe et de MMA ainsi que des téléspectateurs qui, par ailleurs, ne s’intéressent guère ou pas du tout aux sports de combat.

Comme Shakiel Mahjouri de MMA Mania l’a récemment souligné, l’ancien champion des poids welters de l’UFC, Tyron Woodley, n’a apparemment jamais suscité autant d’intérêt qu’il ne l’est actuellement, avant ses débuts en boxe contre l’ancienne star de Disney et personnalité de YouTube. Cela inclut sa course de deux ans en tant que détenteur du titre dans l’organisation la plus prestigieuse du MMA.

Qu’il s’agisse d’un désir de voir Paul perdre ou simplement du flot constant de bêtises ridicules qu’il apporte aux yeux du public, quoi que ce soit, cela semble fonctionner. Pour sa part, Paul attribue sa maîtrise de «l’ère numérique du marketing». Quelque chose qu’il prétend – dans une récente interview avec MMA Mania – que l’ancienne génération de promoteurs, comme Dana White, fait défaut.

« Les hommes mentent, les femmes mentent, mais pas les chiffres. C’est pourquoi je pense que je suis devenu le visage du jeu de combat. Juste à cause des chiffres. Je ne peux pas être nié. J’apporte la chaleur. J’attire l’attention », a expliqué Paul. «Des statistiques comme celle-là ne font que vous montrer que lorsque je combats quelqu’un, il devient célèbre. Ils deviennent une star pendant une seconde. Les gens commencent à se soucier d’eux. Les quelques millions de personnes qui n’aiment pas Jake Paul et ce qu’il faut me voir perdre, ce sont eux qui commencent à soutenir ceux contre qui je me bats.

« C’est ce que nous disons ici avec Tyron. C’est la nouvelle ère numérique du marketing, des clics sur les réseaux sociaux, de l’attention, du contenu et les anciens, les Dana Whites, les UFC, ne peuvent pas aller aussi vite. Ce sont de grosses entreprises qui ne savent pas vraiment comment se lancer dans les mauvaises herbes et promouvoir. C’est une nouvelle ère. Vous voyez cela de la crypto et des NFT, jusqu’à la boxe. Les gens consomment différemment. Les gens paient les choses différemment. C’est littéralement dans le neuf et dehors avec l’ancien.

Au point de Paul (ou peut-être à l’encontre de cela), l’UFC a récemment décroché un accord de parrainage massif avec le site Web de crypto-monnaie crypto.com. Et la promotion s’est également récemment associée à la société de cartes à collectionner Panini America, pour produire des NFT UFC personnalisés. Dana White n’a peut-être pas été en mesure de susciter l’intérêt de Paul pour Woodley, mais la société détenue par Endeavour n’ignore certainement pas ces nouvelles avenues de marketing et de revenus.

Paul vs Woodley a lieu ce dimanche 29 août à Cleveland, OH. Outre la tête d’affiche poids plume, la carte mettra en vedette un combat pour le titre poids plume féminin entre la championne WBO et WBC Amanda Serrano et la challenger Yamileth Mercado. Restez à l’écoute de Bloody Elbow pour les résultats en direct et la couverture de la carte de combat.





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