Le PDG d’Endeavour, Ari Emanuel, défend la structure salariale actuelle des combattants de l’UFC


À la lumière du succès financier d’Endeavour Group Holdings, le PDG Ari Emanuel est venu à la défense de l’UFC.

Le conglomérat des médias et du divertissement attribue une grande partie de ses récents progrès à l’acquisition de l’UFC il y a environ cinq ans. L’UFC a été vendu à Endeavour pour un prix élevé de 4 milliards de dollars. Malgré les défis continus provoqués par une pandémie mondiale, l’entité de divertissement est devenue publique pour 24 $ par action fin avril. À la mi-août, à la suite du dernier rapport sur les résultats trimestriels, la société se vantait sur sa puissance économique florissante.

En raison d’athlètes poursuivant l’UFC, la société a été forcée de divulguer des détails sur leur structure de rémunération respective. Il a été révélé que la société de sports de combat versait environ 16 % à 18 % de ses revenus à ses athlètes. Cependant, la plupart des sociétés sportives partagent les revenus à un niveau beaucoup plus élevé, de l’ordre de près de 50 % en 2021.

Après avoir attiré l’attention sur Conor McGregor faisant la première place sur la liste Forbes des athlètes les mieux payés au monde, le PDG Emanuel a défendu la structure salariale lors d’une apparition au Conférence Goldman-Sachs Communacopia.

« Ils viennent de faire une étude récente sur les athlètes les mieux payés. L’athlète numéro un était un combattant de l’UFC », a déclaré Emanuel lors de la conférence. dit Ari Emanuel. « Ils gagnent de l’argent sur les kits de combat, les opportunités de marketing payées que nous créons pour eux avec nos sponsors, les revenus des NFT, et nous investissons de l’argent dans un institut de performance pour les réhabiliter, [focus on their] régime, etc.

Beaucoup ont fait valoir que la richesse de McGregor est un sous-produit de ses entreprises commerciales en dehors de l’Octogone. Ari Emmanuel insiste sur le fait que le terrain de jeu n’a jamais été aussi riche d’opportunités. Le PDG d’Endeavour est convaincu que les revenus de l’UFC l’année prochaine atteindront des sommets encore plus élevés alors qu’un nombre croissant de services de streaming poursuivent leur assaut sur le marché nord-américain.

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