Avant même que des combattants ne montent sur le ring le 11 septembre, le dernier PPV de boxe de Triller avait déjà l’air d’une farce à ce sujet. La décision de remplacer Oscar De La Hoya par un sexagénaire borderline Evander Holyfield contre l’ancien champion de l’UFC Vitor Belfort avait suscité de nombreuses critiques et a entraîné un changement de lieu de Los Angeles, CA, à Hollywood, FL—après que la California Athletic Commission a refusé de sanctionner le combat.
Ajoutez à cela une confusion croissante quant à savoir si l’un des combats notables sur la carte était en fait même des combats professionnels (comme cela avait été annoncé), ou simplement des expositions (ce qu’ils ont fini par être), et le sens menant à l’événement était celle d’une voiture qui s’effondrait alors qu’elle filait à toute allure sur l’autoroute.
Il n’est donc pas surprenant que la destination finale de ce véhicule semble avoir été un désastre. Dans une annonce inattendue, la société de relations publiques de Triller – EAG Sports Management – a très publiquement abandonné sa relation commerciale avec la promotion. Triller a publié sa propre déclaration quelques jours plus tard, annonçant qu’ils « s’éloignaient des trucs d’exposition », comme Holyfield contre Belfort et Silva contre Ortiz.
Un nouveau rapport de l’écrivain de boxe de longue date Dan Rafael peut fournir un peu plus d’informations sur les raisons exactes pour lesquelles cet événement a fini par être un tournant si brutal pour la promotion qui a pris de l’importance en raison de leur travail avec Jake & Logan Paul, ainsi que le combat d’exhibition entre Mike Tyson et Roy Jones Jr à la fin de l’année dernière. À savoir, il semble que la carte Holyfield contre Belfort ait été un énorme flop financier.
Par sources, #HolyfieldBelfort L’événement a totalisé environ 150 000 achats PPV entre les plates-formes linéaires et numériques, ce qui en ferait un énorme perdant pour Triller. À 150 000 $, cela rapporterait environ 7,5 millions de dollars de ppv, ce qui n’est pas du tout proche de couvrir même les sacs à main, sans parler du reste des dépenses.
– Dan Rafael (@DanRafael1) 16 septembre 2021
Dans des circonstances normales, 150 000 achats pour une entreprise de combat nouvellement créée ne seraient pas une si mauvaise chose. Après tout, les deux tentatives de Bellator lors d’un événement PPV ont été estimées à environ 100 000 achats, tout comme les deux cartes Affliction. Strikeforce: Shamrock vs. Baroni n’a atteint que 35 000 en 2007. Le PPV n’a généralement pas été une plate-forme aimable pour les nouveaux arrivants dans l’industrie des sports de combat.
Cependant, Triller a fait sa marque non seulement avec les réservations de combats inattendues qu’ils ont proposées, mais aussi avec les dépenses évidentes qu’ils doivent engager pour que ces combats se produisent. Leurs cartes ont présenté de nombreuses performances de musiciens de premier plan, d’équipes de diffusion de célébrités (le plus récemment mettant en vedette l’ancien président américain Donald Trump) et les types de combattants vétérans intéressés à gagner des bourses de combat dans plusieurs millions. Dans ce genre de circonstances, rien de moins qu’un énorme succès a le potentiel d’être un désastre total.
Si l’entreprise s’éloigne vraiment des combats d’exposition de haut niveau, comme ils l’ont suggéré, il reste à voir quel succès ils peuvent avoir à l’avenir. Après tout, une grande partie de la notoriété dont ils ont bénéficié jusqu’à présent est venue des nouveaux fans qu’ils amènent avec ces invités célèbres et ces combattants vedettes. S’ils perdent ces angles, 150 000 achats pourraient ressembler beaucoup plus à un succès qu’à un échec.